Tests et critiques : Voici ce que j'ai déduis de la crêpière Lagrange Duo.

Tests et critiques : Voici ce que j'ai déduis de la crêpière Lagrange Duo.

En matière d'appareils électroménagers, je suis très stricte lorsqu'il s'agit de m'en acheter un. Je me base sur différents critères de sélection avant de faire mon choix. Comme j'apprécie énormément les crêpes, je me suis renseignée et j'ai effectué quelques batteries de tests concernant la crêpière Lagrange Duo (https://www.fairedescrepes.net/tests-avis/lagrange-duo.html) puisque ce modèle est l'un des plus recommandés par les utilisateurs. Après plusieurs manipulations, je vous livre aujourd'hui mes critiques et mon avis personnel sur ce produit.

Les spécificités de ce produit :

Crêpière Lagrange Duo : appareil 2 en 1

Depuis l'année 1955, les fabricants de la marque Lagrange s'ingénient à développer des appareils aussi perfectionnés les uns que les autres. C'est dans cette perspective qu'ils ont développé le modèle Duo. Ce modèle précis est ce qu'on peut qualifier d'appareil « 2 en 1 ». Cela est dû au fait qu'il peut servir pour faire 2 tailles de crêpes différentes grâce à ses deux plaques antiadhésives de cuisson. Ainsi, je peux soit réaliser 7 petites crêpes de 11 centimètres de diamètre, soit une grande crêpe de 35 centimètres de diamètre. Ce produit est accompagné de 3 accessoires dont une spatule, un répartiteur de pâtes et une louche. La sobriété de son design ainsi que son ergonomie lui permet d'être posé directement au milieu de la table de la salle à manger. Enfin, la présence d'un thermostat réglable sur cet appareil permet la régularisation de la température pour une cuisson homogène des crêpes.

Le mode de fonctionnement

Utilisation de de la crêpière Lagrange Duo

La manipulation de la crêpière Lagrange Duo est pratiquement un jeu d'enfant. Développant une puissance de chauffe de 1400 watts, ses plaques atteignent la bonne température en un rien de temps. Pour ce faire, il suffit de calibrer le thermostat sur le niveau souhaité qui est variable de 1 à 5. Lorsque la plaque est suffisamment chaude, il faut juste la graisser un peux avec du beurre, de l'huile, etc. Puis, il vous faut verser la pâte jusqu'au rebord des formes circulaires et attendre quelques minutes avant de la retourner. Et voilà, la crêpe est prête !

Mon avis général

Certes, elle est facile à utiliser, mais j'ai quand même constaté qu'elle pèse un peu lourd avec ses 5 kg. Idem pour sa taille encombrante qui occupe trop de place dans mon modeste petit placard lorsque je dois la ranger. Ensuite, elle n'est pas livrée avec un livre de recettes qui aurait pu faire le bonheur des néophytes comme moi. Enfin, je n'ai aucune idée de la manière dont je dois ranger ses accessoires. Malgré tout, c'est un appareil performant que j'estime être le modèle idéal pour tous ceux qui recherchent la simplicité et la praticité.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0042