Quelle machine à pain choisir pour cuisiner chez soi ?

Quelle machine à pain choisir pour cuisiner chez soi ?

Lorsqu'il s'agit de choisir un appareil électroménager pour son usage personnel, il ne faut jamais lésiner sur les dépenses encourues. Pour mes recettes de pain fait maison, mon choix s'est porté spécialement sur le Moulinex OW610100. Cependant, même si cet appareil m'a conquise, j'ai effectué ce bref comparatif des trois machines à pain les plus performants du marché pour vous aider à faire le meilleur choix grâce au guide d'achat et comparateur en ligne Fairedupain.com

Moulinex OW610100

Moulinex OW610100

Le Moulinex OW610100 m'a tout de suite séduite tant pour son design que pour son efficacité. Les familles nombreuses ne peuvent que se réjouir de sa capacité pouvant supporter jusqu'à 1500 grammes de pâte à pain en une seule cuisson. Quant à son utilisation, je dois avouer qu'il est très facile à manipuler. J'ai aussi constaté que 16 programmes étaient disponibles sur ce modèle selon les besoins de son utilisateur. Ainsi, de la simple baguette au pain complet, ou encore tout autres types de pains, je peux réaliser presque toutes les recettes. Autre avantage, je peux également y faire de la confiture et même de succulents gâteaux. Enfin, je peux régler à ma guise le dorage de mes pains selon mes envies.

Riviera & Bar QD789A

Riviera & Bar QD789A

Ce modèle m'a assez subjugué par la présence de multiples accessoires tels que son couvercle, soit pour du riz soit pour des céréales, une cuillère doseuse pour ne pas se tromper dans les proportions, son pétrin, etc. Son ergonomie est également assez attrayante. Je me suis tout de suite aperçue de l'écran LCD qui affiche instantanément toutes les manipulations possibles sur cet appareil. Cette option accompagnée d'un panneau de commande facilite son utilisation. Il a également une capacité pouvant atteindre 1,25 kg de pâte en une seule fournée. Outre toutes ces fonctionnalités qui garantissent une meilleure utilisation, je n'ai pas pu m'empêcher de succomber pour son aspect métallique faisant penser à une finition Titanium.

Kenwood BM450

Kenwood BM450

Ce modèle précis m'a également fait de l'effet et ne m'a pas laissé de marbre. Cela s'explique par le fait qu'il comporte à la fois les fonctions pétrissage et cuisson constituant un véritable gain de temps. Avec ses 780 Watts de puissance, il est adapté pour économiser de l'énergie. Il a aussi une contenance d'un kilogramme de pain par cuisson. À part ses 15 programmes de cuisson, cet appareil peut être réglé pour permettre aux personnes allergiques au gluten de l'utiliser en toute sécurité. Par rapport aux autres modèles, il ne pèse que 9,5 kg pour ses dimensions de l'ordre de 31.5 cm de longueur, 23.5 cm de largeur et 38.5 cm de hauteur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0745