Étape importante dans la vie d'un bébé, la diversification alimentaire doit être faite correctement. Pour ma part, j'ai opté pour le robot cuiseur pour bébé afin de m'aider dans la préparation du repas de bébé. Je vous partage dans le texte qui suit mon comparatif des meilleurs appareils que j'ai pu tester. Ceci afin de vous orienter dans le choix de votre futur cuiseur pour bébé.
Beaba Babycook Neo
Classé parmi les cuiseurs bébé de haut de gamme du marché, le Beaba Babycook Neo est un appareil fabriqué en France. Il est parfait pour réaliser le repas de bébé. Son premier atout reste son design épuré. L'appareil est composé d'un revêtement en plastique accompagné d'un bol en verre, très pratique pour les préparations chaudes. L'appareil est aussi équipé d'un couvercle en plastique et d'un panier en inox destiné pour la cuisson à la vapeur.
Avec une contenance de 1250 ml, le Beaba Babycook Neo offre une grande facilité d'utilisation. En effet, pour l'actionner, j'ai le choix entre le bouton cuisson et mixage. À part cela, le cuiseur permet également de réchauffer les plats, décongeler ou cuire à la vapeur. Après avoir préparé le repas de bébé, je peux ensuite procéder facilement au nettoyage du bol en verre ensuite du bloc moteur.
Babymoov Nutribaby +
J'apprécie également le Babymoov Nutribaby + pour les différentes fonctionnalités qu'il propose. Ce robot cuiseur permet effectivement de cuire à la vapeur, de mixer et de décongeler, mais il est aussi pratique pour stériliser le biberon de bébé ou pour réchauffer les plats. Ce robot de haut de gamme est pourtant plus accessible que le modèle précédent.
Cet appareil multifonction offre également une très grande capacité de 1500 ml. Je dispose donc d'une contenance suffisante pour préparer des plats pour plusieurs repas. En plus, le Babymoov Nutribaby + offre une cuisson sur plusieurs étages. Cela permet de cuire les aliments tout en préservant la qualité de chaque nutriment ainsi que les vitamines.
Philips Avent SFC870/23
Étant plus simple que les deux cuiseurs précédents, le Philips Avent SFC870/23 permet de cuire à la vapeur, mais aussi de mixer. Il est doté d'une alarme de fin de cuisson que je trouve très pratique pour préparer les plats de bébé tout en vaquant à mes autres occupations.
Son design est également assez simple. En plus, ce cuiseur ne dispose que d'un seul bol servant à la fois pour la cuisson et le mixage. Sa capacité de 200 ml convient pour préparer un délicieux repas pour bébé. Après cela, le nettoyage de l'appareil se fait facilement étant donné que les aliments ne s'incrustent pas dans les parois du bol.
A la recherche d'autres babycook ? Cliquez ici : https://www.cuisinebebe.com pour découvrir un comparatif détaillé de tous les cuiseurs mixeurs pour bébé du marché.